Munaro

Béatrice Munaro

Destruction et métamorphoses du corps dans l'enfermement

Primo Levi, Georges Perec, Samuel Beckett

14 x 21 cm / 281 pages
février 2021 / isbn 979-10-97279-14-1
27 €

En stock    

Commander par chèque :

Bon de commande (pdf)
Nous contacter

Acheter en ligne _ Livre expédié sous 48h ouvrées :

En mettant en parallèle témoignages des camps et œuvres de fiction, cet ouvrage interroge les représentations du corps et offre une réflexion sur l’écriture des traumatismes de la Shoah et de l’épreuve de l’enfermement. Confusion identitaire et déshumanisation bousculent et mettent en doute l’individu, doute qui s’inscrit dans le langage même et laisse place à une langue de l’urgence et du désastre.

Peut-on trouver les symboles, les images, pour faire comprendre le basculement entre l’humain et l’inhumain et mettre en mots ce qui semble inimaginable, quand les mots, justement, ne semblent plus faire sens ou suffire ?

La littérature devient terrain fécond, de contournements et d’engendrement, pour dire le corps – corps anéanti, transformé, corps palimpseste – et, par et au-delà de l’expérience concentrationnaire, dire l’humain et ses métamorphoses.


Docteur en Littérature générale et comparée, Béatrice Munaro est depuis 2019 médiatrice pédagogique au Mémorial de la Shoah.

Lire

Index
Table des matières

Fiche de l'ouvrage au format pdf

Découvrez aussi

➲ Accéder au catalogue

Accéder aux sections

. Essais . Poésie . Romans &...

Expédition et emballage

Les ouvrages sont expédiés dès réception de la commande et nous accordons le plus grand soin à l'emballage afin que vos livres vous parviennent dans les meilleures conditions (emballages 'livre' cartonnés).

paiements
Conditions générales de vente

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Haut de page